Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
31 mars 2009

ORIANE

LE PORTRAIT DE LA SEMAINE : Oriane Prunié

Quand vous la rencontrez pour la première fois, Oriane a tout pour impressionner. Sa taille d’abord : 1m95, mince ; ses cheveux surtout : Rouges ! («Finalement, on s’y habitue » dixit son coach), ajoutez des yeux bordés de noir et percings sur le visage, y a pas à dire, elle ne passe pas inaperçue ! Et elle l’assume pleinement ! Mais si vous commencez à décortiquer le personnage, vous vous rendrez compte que, sous ses aspects extérieurs excentriques, c’est une personne charmante et attachante.

Née quelques jours avant Noël, le 20 décembre, «je suis de Moulins, dans l’Allier. Toute petite j’ai fait de la danse et du judo, mais j’ai grandi en taille très vite et j’ai tout arrêté. Puis finalement j’ai découvert le basket en 6ème » et ensuite sa carrière s’est rapidement dessinée en passant par le centre de formation du Stade Clermontois de 15 à 18 ans, espoir Ligue, NF1, puis Rennes en Espoir Ligue toujours, NF1, NF2 et Oriane est arrivée au CSP Rezé pour jouer en N3 et N2.

Une petite pause maternité avec l’arrivée de son fils Uryah avant de reprendre toujours à Rezé mais avec une baisse de régime et de motivation, de gros soucis de santé entraînant plusieurs opérations et un mauvais feeling de reprise avec l’entraîneur. Elle décide alors de venir frapper à la porte de l’ALPCM, proche de son domicile, et bien lui en a pris pour le bonheur des supporters des SF 1 aujourd’hui ! « Je connaissais bien le club pour les avoir déjà eu en adversaire lorsque j’étais à Rennes. Un de mes souvenirs d’ailleurs, c’est un départ de la salle… avec l’ambulance des pompiers ! »

Une intégration visiblement sans problème puisque Oriane s’entraîne deux fois par semaine, joue le dimanche et remplace ponctuellement le coach (Pascale MARTIN) des poussines le jeudi soir avec Marie Amanda. «Mon premier contact était avec Alain (TROTTIN) qui m’a présenté à Thomas (TISSANDIE) et j’ai fait connaissance avec mes coéquipières dès mai juin » conditions optimum pour bien préparer et commencer la saison. «Je suis ravie d’être ici, je me fais plaisir en match, j’ai confiance en moi, en notre coach et je m’entends bien avec les filles même si je suis un peu une «grande sœur» car nous n’avons pas la même vie en dehors du basket. Elles sont jeunes, étudiantes, à coté de ça je travaille, j’ai mon fils à m’occuper… ». Oriane travaille chez ColiPoste et commence à 6h30 le matin du lundi au samedi avec un jour (variable) de repos ! « Réveil à 5h30, je dépose Uryah chez sa nounou, je bosse pendant qu’il va à l’école le matin, je le récupère à 15H après sa sieste, la journée est bien remplie…» Trois ans et demi, un garçon « débordant de vitalité, sensible et très bavard… Il mesure déjà 1m10 et parait plus vieux que son âge ». Basketteur plus tard ? « Il fera ce qu’il veut : Tout, sauf… du foot ! j’ai horreur du foot ! »

Comme à chaque match, elle donnera tout sur le terrain. «Grande sœur» comme elle dit, Oriane a besoin aussi des petits mots d’encouragements de ses partenaires (merci Béné) et appréciera également les applaudissements de ses supporters  !

Publicité
Commentaires
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité