Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
3 avril 2009

CEDRIC

Cédric

Débuts basket Avec une maman basketteuse en région parisienne, c’est tout naturellement que Cédric a fait ses débuts à 7 ans à l’Etoile Groslaysienne Basket Club. Seulement les entraînements pour commencer, car malgré sa déjà grande taille, il n’avait pas l’âge requis à l’époque. Il a quelques temps hésité cependant avec la gymnastique car il adorait… le trampoline ! . Poussin : 1m75 à 10 ans ! Cédric a fait partie de toutes les sélections. Champion de France Ile de France Minimes 1982 il part à l’Olympique Sannois Saint Gratien Sa première année Cadets ne se passe pas terrible et il préfère retourner à son premier club. En fait il fera des allers retours entre ces deux clubs, « prété » par l’Etoile, où l’ambiance est bon enfant, loisirs et convivialité, à l’OSSG, plus axé sur la compétition. « Cadets France 3ème année à OSSG. A 16 ans Capitaine de l’équipe 1ère de l’Etoile qui jouait en D2 et nous sommes montés en D1. Puis de nouveau à Saint Gratien j’ai joué en N3 . En 2002, j’an avais un peu marre de Paris et j’avais envie de venir sur la région Nantaise. J’étais venu pendant les vacances et cela m’avait bien plu. En raison de blessés, c’est le coach Simon Guillou qui le recrute pour jouer en N2 à Carquefou mais en tant que 10ème joueur. L’année qui suit est «relâche» pour la compétition tout en jouant à la fac (STAPS) où Cédric échoue à la porte du titre de Champion de France en ½ finale face à Rennes. En 2004-2005 je suis arrivé à l’ALPCM pour jouer en N3. Mon premier contact était Yves Erhet qui était sur le départ. Patrick Ruiz à pris la suite puis il y a eu ensuite Samir. Parfaitement intégré Cédric entraîne différentes équipes de l’ALPCM. Suite à une blessure au pouce, il est obligé de s’arrêter quelques temps, puis pour raison personnelle (et sentimentale !) Cédric part à Cognac, mais il reviendra vite sous les couleurs jaunes de l’ALPCM.

Aujourd’hui salarié de « l’Arche en France » association accueil de personnes handicapées à la Haye Fouassière, son boulot lui prend beaucoup de temps et d’énergie : une moyenne de 55 heures par semaine !! Dans ce foyer de 6 personnes, il a rejoint son amie Caroline qui y travaillait déjà. Deux entraînements basket par semaine, la vie défile vite et Cédric a un nouvel état d’esprit dans ce rythme difficile. Je vois des gens en souffrance tout le temps, à coté de ça j’ai pas envie de me prendre la tête, je donne le meilleur de moi-même, mais je relativise davantage. Aujourd’hui il a un objectif, c’est de terminer son BAFD (Brevet d’aptitude aux fonction de directeur).

Ses loisirs ? le basket ! Un peu de ciné avec des films de justiciers comme par exemple « Taken » (de Pierre Morel avec Liam Neeson) et de la musique qui bouge, métal, hard rock, rock…

Si Cédric ne sait pas encore ce que sera son avenir, sa devise en tout cas est : On a rien sans rien, ce qui veut dire qu’il faut suer dans la vie pour avoir ce qu’on veut !...

Publicité
Commentaires
K
Joli parcours Cédric!<br /> Seb, le Sorcier-et kiné-des Mauges
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité