Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
22 septembre 2007

Ouest france vendredi 21 septembre 2007

L'AL PORT COMMUNEAU DECIMEE

N3 féminine L'équipe féminine de l'ALPCM Nantes repart avec les moyens du bord, après avoir subi une véritable hémorragie durant l'inter saison.c

Chéryl Malédon, Séverine Buisan, Zanetta Karwat, Pauline Barbe, Sybile Le Bourjois et Marielle Louis : pas moins de six joueuse, et non des moindres, ont quitté les rangs du Port Communeau Moulin durant la période estivale. Pour diverses raisons, seules rescapées : Camille de Casabianca et Justine Loubet. Jamais encore dans son histoire le club nantais n'avait connu une telle hécatombe. Informés très tardivement, les dirigeants n'ont pas pu réagir, "nous n'avions plus la possibilité de recruter" explique Alain Trottin, l'un des piliers du club du Coudray, "alors ça a tét débrouillez vous, heureusement, derrière, on a des jeunes. Ce sont les anciennes cadettes france, séniors cette année, qui ont pris la relève ainsi que quelques cadettes. Il reste aussi une place de mutée." Seule recrue : Aissata Bako (21 ans, St Brieuc R1); L'entraineur Stéphane Dupas, a lui aussi disparu de la circulation. "on souhaitait pourtant le conserver, mais, avec seulement deux joueuses, il était difficile de le retenir. On a donc cherché une solution interne. Et c'est moi qui lui ai succédé". L'ex coach emblématique des masculins de l'alpcm et de l'usja Carquefou va ainsi tenter de relever un pari insensé avec un effectif très jeune. "Le plus petit maintien du monde nous comblerait. Mais avec un groupe dont la plus âgée a 21 ans, on s'attend à une saison compliquée. Ca va être une période d'apprentissage. Les filles ont les qualités et les défauts de leur âge. Quand ça va bien, ça va bien. Mais lorsque ça val mal". Le début de championnat des Nantaises s'annonce en tout cas plus que délicat puisqu'elles vont se frotter successivement aux herbiers, et à Saint Sulpice, deux des favoris de leur poule où elles retrouveront Vertou, La Saint Rogatien et Pont Saint Martin. Souhaitons leur de ne pas connaitre la même galère que leurs ainées il y a deux ans en N2.

NM3

Le début de saison ayant été sérieusement bouleversé par des problèmes internes qui ont même entraîné le départ du nouveau venu, l'ex indrais Jocelyn Gendek, l'ALPCM est parti du mauvais pied pour son retour en N3 "Une semaine seulement de préparation c'est un énorme handicap, déplore Samir Boutinane. Et notre tâche s'annonce compliquée. Ceci dit, tout le monde tire maintenant vers le haut et on espère bien se maintenir. On a la malchance de commencer par Tours, l'un des favoris3.

Publicité
Commentaires
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité