Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
8 mars 2007

presse océan jeudi 8 mars 2007

Stéphane Dupas (ALPCM NANTES) :

"Faire carton plein... et prendre du plaisir"justine137

La petite vague jaune monte au classement, croque les costauds... et continue d'apprendre. Avec son groupe "mixte", mêlant la jeunesse de l'ALPCM et quelques cadres, Stéphane Dupas poursuit sa mission de formation avec un joli succès.

Après la trève de Noël, vos joueuses ont semblé plus libérées et visiblement conscientes de leurs responsabilités. Un cap est-il en train d'être franchi par les plus jeunes ?

Stéphane DUPAS  (coach de l'ALPCM Nantes) "on s'était fixé en début de saison de se maintenir dans la sérénité et de finir la meilleure place possible. Certaines découvrent la division, il faut faire des rappels fréquents sur les attitudes à adopter, mais le travail est fait. De ce fait on gère beaucoup mieux la densité physique de nos adversaires, leur expérience. On arrive désormais à élever notre niveau en défense. Les filles ont pris conscience de l'importance de cette entraide défensive déteignant forcément positivement sur l'attaque. De la même façon, au rebond, tout le monde participe aujourd'hui. Cela soude un peu plus l'ensemble. On sent que le lien se fait également de mieux en mieux entre les joueuses en devenir et les points de fixation que peuvent être Buisan et Karwat... On a parfois souffert lors de la phase aller car il nous manquait un ingrédient essentiel : un état d'esprit collectif. On a revu les valeur du sport collectif, la volonté de réussir ensemble. C'est notamment, ce qui nous avait fait défaut au Poiré ou à Pulboreau. On a très nettement vu la différence chez nous face aux vendéennes, contre qui l'aide a été constante, les leaders offencifs ont répondu présent...et cela a fonctionné car, elles avaient le sourire. On se donne comme chalenge de faire un carton plein, pourquoi pas sur les cinq dernières rencontres, et surtout continuer à prendre du plaisir. Les cadettes entamment leur seconde phase, Justine Loubet gagne en aura  à chaque rencontre. Quels sont les objectifs du club pour cette relève prometteuse ? Quatre cadettes s'entraînent avec l'équipe 1 dans la semaine et c'est une réelle volonté de les intégrer au fur et à mesure, comme on l'a fait avec Caroline Trottin l'an passé. Alors, oui, au début, elles se prennent quelques 'claques', surtout si comme Justine elles se retrouvent avec trente minutes de temps de jeu en N3.. à pas encore 16 ans ! Mais c'est un vrai plaisir de travailler avec des filles disponibles, à l'écoute et qui veulent apprendre. Bien que rien ne soit acquis, les voir progresser est déjà une satisfaction".

Publicité
Commentaires
T
steph tu parles trop bien aux journalistes, j'avais la larme a l'oeil...spéciale dédicasse<br /> <br /> thomas
F
très belle article publié et consacré à la journée 'des femmes'
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité