Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
7 mars 2007

Ouest france mardi 6 mars 2007

Le Port Communeau en plein boum

NF3 : Les filles de l'ALPCM Nantes viennent de signer une 5ème victoire consécutive face à Bordeaux, le leader. La carte jeune porte ses fruits.

Ca marque fort pour l'équipe féminine de l'AL Port-Communeau Moulin ! Après un parcours aller mi figue mi raisin (six victoires, cind défaites) et un sixième revers pourtant honorable (60-67) face à Thouars, le dauphin de la poule C, qui n'annonçait rien de bon (Cholet, le premier relégable, ne comptait qu'un point de retard au classement), l'équipe nantaise s'est refait une santé en alignant cinq succès consécutifs. Le dernier, et sans doute le plus beau, aux dépens de Bordeaux, dimanche dernier (73-71). Les quelques soucis de maitien sont désormais bien loin.

"A la reprise de janvier, la mayonnaise a pris, explique Stéphane DUPAS. Après, il est vrai, certaines mises au point et remises en question, me concernant également. On a réfléchi. Il faut croire que ça a été efficace" . L'arrivée d'Yves Leroux, fidèle cadre du club, comme entraîneur adjoint fit sans doute son effet. "Ce qui a surtout changé, c'est l'état d'esprit irréprochable des filles. Elles ont gagné en agressivité, en compréhension du jeu" . Comment ne pas évoquer aussi la spectaculaire progression des jeunes talents de l'ALPCM ! "Elles ont eu du mal à trouver leurs repères et leur place dans le jeu. Cela a demandé plus de temps que prévu. Avant, elles baissaient les bras un peu trop facilement".

Aujourd'hui, les Camille De Casabianca (à peine 18 ans), Justine Loubet (16) et Pauline Barbe (17), purs produits du club bien encadrés par la Polonaise Zanetta Karwat, Cheryl Maledon et Severine Buisan, donnent leur pleine mesure. Sans parler de Caroline Dumartinet (18) et Marie Amanda Bossy (16). Elles ont parfaitement su résister au travail de sape des Bordelaises. "On récolte les fruits du gros travail de formation du club" souligne l'entraîneur de l'ALPCM.

Une formation qui perdure avec les cadettes france d'Alain Trottin, sorties en huitième de finale de la coupe de France par Coulaines et deuxième sur 8 de leur poule de championnat au terme de la première phase. Mais aussi avec les six minimes france unies avec le NRB qui évoluent au plus haut niveau de la hiérarchie et parmi lesquelles Adja Konteh est en passe de rejoindre l'INSEP. A cinq journées de la fin, les nantaises ne sont plus qu'à deux points de Thouars et d'une deuxième place synonyme de montée en N2.

"On y pense. Mais il y a trop de paramètres qui nous échappent. Par exemple, le point avérage défavorable sur les trois premières. Non. L'une des cinq premières places nous suffirait". L'avenir, en tout cas, s'annonce plutôt rose chez les jaune et noir.

Publicité
Commentaires
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité