Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
8 novembre 2006

presse océan mercredi 9 novembre 2006

LA NATIONALE 3 AVEC LE VENT DANS LE DOS

ALPCM NANTES (poule C 5ème) 4 victoires, 3 défaites

Régularité. Voilà après quoi court l'effectif de Stéphane Dupas après 2 mois de compétition. Plus sûres d'elles, ses protégées sont désormais capables d'hisser leur niveau de jeu mais manque encore parfois de stabilité et de sang-froid dans les moments clés. Une dernière ligne droite idéale les attend avant la trève hivernale, puisque Buisan et les siennes ne rencontreront que des équipes moins bien classées. Un calendrier savoureux qui, s'il est rondement -et victorieusement- mené, pourrait hisser les jaunes sur un podium à leur portée...et leur apporter le 'petit plus' nécessaire avant l'abordage de la phase retour.

ASPTT NANTES (poule D 1ère) 6 victoires, 1 défaite

Ses ambitions affichées, l'ASPTT n'avait plus qu'à confirmer sur le parquet. Chose faite, puisque Dubois et ses coéquipières n'ont -presque-pas flanché depuis le lancemnt de ce nouvel exercice. En effet, elles doivent partager depuis deux semaines le fauteuil de leader avec Cherbourg, l'autre formation en vue de la poule. Si la leçon semble en tout cas avoir été digérée, celles-ci ne se sont pas déconcentrées. Toutefois, Poirier et les siennes devront rester attentives jusqu'à noel, quatre équipe en mal de victoires les attendant au tournant. Le retour prochain de Dely devrait redonner un coup de frais à cet effectif pétri d'atouts...

VERTOU (poule D 3ème ) 5 victoires, 2 défaites

On devrait encore parler d'elles...et en bien, les Sud-Loire croquant, aussi les journées de bon appétit. Ne lâchant pas leur place de dauphines, les joueuses de Rio, contrairement à leurs voisines nantaises, restent invaincues dans leur salle. La belle éclosion de Delacoux, le comeback efficace de Paulin...et deux succès de rang en déplacement sont autant de signes que les Vertaviennes font le nécessaire pour consolider leur effectif. Avec à peine plus de 60 points encaissés par match, la défense de Vertou s'installe derrière celle ce Cherbourg (1ère) et Rennes (4ème)...ses deux prochains adversaires à domicile !

Publicité
Commentaires
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité