Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ALPCM NANTES BASKET BALL
30 octobre 2006

Presse océan lundi 30 octobre 2006

Cinq minutes de trop pour l'ALPCM

Même si les nantaises ont eu, à certains moments, des raisons d'espérer, le leader bordelais est finalement resté souverain sur ses terres.

Madelon donnait d'entrée le tempo à trois points mais Ngonya faisait rapidement parler sa puissance (7-3 3' ; 14-5 5'). Stéphane Dupas avait beau insister sur la rigueur et la participation de toutes au rebond, les JSA dominaient largement les débats. L'entame du second quart était catastrophique pour l'ALPCM. Ngonya et Fondeville s'en donnaient à coeur joie et corsaient l'addition (37-20 ; 15') . Nantes multipliait les pertes de balles, montrait de la fébrilité au shoot et de la langueur en défense. De casabianca ne pouvait que limitait les dégâts avant la pause (47-29).

L'ALPCM limite la casse, Nantes s'épuisait à revenir mais offrait des munitions inespérées aux Girondines en négligeant le rebond (54-36 , 22'). Madelon reprenait alors les affaires en main en passant 6 points d'affilée à ses hôtes (55-46 , 25')... mais l'écart restait conséquent. Il fallait encore hausser le rythme pour continuer à y croire. Buisan s'y employait (65-58 , 32'), mais la fatigue limitait le réalisme. Dès lors la victoire étant quasiment inaccessible, il fallait songer à limiter la casse au goal average qui pourrait s'avérer décisif en fin de saison pour ses deux formations lorgnant sur le haut de tableau.

JSA BORDEAUX 75  /  ALPCM NANTES 66

ALPCM NANTES : Madelon 22, Buisan 10, Loubet 3, De Casabianca 14, Le Bourgeois 9, Fontellio 7, Louis 1

A

Publicité
Commentaires
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité
Archives
ALPCM NANTES BASKET BALL
Publicité